Astuces de lecture SAT pour un excellent score
1. Sachez quoi attendre
Vous aurez 65 minutes pour lire cinq passages ( pris de littérature, histoire, études sociales, et sciences naturelles) et de répondre à un ensemble de 52 questions. Les questions vous demanderont de tout faire: déterminer les sens des mots dans le contexte, expliquer pourquoi un auteur avait inclue un certain détail, trouver l’idée principale d’un passage, comparer deux passages, ou même d’identifier une information en un graphe.
2. Choisissez l’ordre qui vous convient
Les questions de lecture (compréhension) ne sont pas présentées en un ordre suivant leur difficulté, mais sont organisées chronologiquement. N’ayez pas peur de sauter une question difficile, et ne vous souciez pas si vous n’arrivez pas à résoudre toutes les questions. Apprenez plus sur les stratégies SAT pour résoudre les questions en dehors de l’ordre.
3. Lisez ce dont vous avez besoin.
Vous n’avez pas à gaspiller votre temps en lisant chaque mot du passage et en essayant de devenir un expert dans le sujet présenté. Vous avez le passage juste là devant vous. Alors, faites des vas-et-viens entre le passage et les questions, en vous concentrant seulement sur ce dont vous avez besoin, au lieu de vous perdre dans des détails banals.
4. Laissez vos opinions à la porte.
Souvent, en une classe d’Anglais, on vous demande votre opinion, supporté par le texte. Mais, ce n’est pas le cas en SAT. Soyez prudent avec les questions qui contiennent des termes comme: déduisez, impliquez, ou suggérez. La réponse peut ne pas être directement déclarée dans le texte, mais il y aura toujours plein d’évidences pour supporter la bonne réponse.
5. Prenez de doubles passages, un par un.
Un de vos passages de science ou d’histoire ou d’études sociales, sera présenté sous forme d’un ensemble de doubles passages – deux textes plus courts à propos d’un seul sujet. Avant, faites des questions à propos du premier passage, après, faites les questions reliées au second passage, et enfin de compte, les questions qui sont liées aux deux derniers passages. Ceci sauvera du temps, et vous épargnera de confondre les deux passages lorsque vous évaluez les choix de réponse.
6. Gardez les questions de l’idée générale en dernier.
Pour pas mal des passages de lecture, la toute première question sera une question générale à propos de l’idée générale ou de l’objectif du passage, le point de vue narratif, ou le changement brusque qui arrive au passage. Il n’est pas sage de répondre à ces questions générales en premier parce que vous n’avez pas encore lu le passage entier. Une fois que vous avez terminé la plupart des autres questions, vous aurez formé une bonne idée globale sur les thèmes présents dans le texte.