Du coup, apprendre constamment à rédiger un parfait essai SAT fera avancer considérablement votre application aux yeux des universités.
Dans cet article, nous allons discuter ce que ça prend pour avoir un parfait 8/8/8 en un essai SAT et ce dont vous avez besoin pour vous entraîner afin d’avoir ce score.
Si vous êtes entrain de lire ceci, on présume que vous avez déjà une idée basique sur l’essai SAT.
Vous connaissez le format standard concernant comment vous devez rédiger un essai – introduction, paragraphe d’évidence 1, paragraphe d’évidence 2, paragraphe d’évidence 3 (facultatif), et conclusion. Vous savez que vous devez mettre au clair votre thèse à l’introduction. Tout ceci vous obtiendra 5/8 tant que vous développez vos points suffisamment.
Mais comment pousser votre essai au niveau suivant, de « adéquat » à « exceptionnel »? C’est ce dont s’agit cet article.
Vous aurez à pratiquer ceci. Le parfait essai SAT est comme un puzzle qui arrive sous une forme écrite – il peut être maitrisé, mais pour le bien rédiger à chaque fois, ça exige de la pratique avec plein d’échantillons de sujets. Vous devez apprendre le format d’un essai effectif, ainsi que comment rédiger un essai complet dans 50 minutes.
1. Comprenez le nouveau design SAT
L’essai SAT avait changé. Vraiment changé. Vous n’aurez plus à argumenter un point en utilisant des exemples artificiels soit de l’histoire ou de votre vie personnelle. Au lieu de faire ceci, vous allez lire un essai complexe fondé sur une opinion. La partie la plus intéressante dans tout ça est qu’on ne vous demande pas si vous êtes d’accord ou en désaccord avec le point de vue de l’auteur.
Plutôt, vous aurez à rédiger un essai à propos de la manière dont l’écrivain s’approche de son audience pour la convaincre.
Ceci n’est pas facile à faire; je devine que vous n’avez jamais vraiment écrit un essai pareil. Conséquemment, lisez des échantillons des articles ainsi que des réponses enligne afin de vous faire une idée sur la manière dont un auteur fait usage, exactement, afin convaincre son audience.
2. Apprenez comment le score est accordé au nouveau SAT
Contrairement à l’ancien essai SAT, qui n’a qu’un seul score, le nouveau essai SAT contient trois scores, l’un pour la lecture, l’autre pour l’analyse, et le dernier pour la rédaction. Deux niveleurs accorderont un score à l’essai, et ces scores seront rajoutés l’un à l’autre. Enfin de compte, on aura un score total de 24, ou une échelle de 2-8 pour chacune des trois section. Le rapport du score aura l’air d’un: 7 lecture/ 6 Analyse/ 6 Rédaction. Alors que l’addition fera un score total de 19, le SAT va délivrer la division du score en trois.
Ce sera bien, également, de savoir ce que sont ces trois catégories différentes.
Le score de lecture reflète votre capacité de comprendre le passage que vous devez lire. Par exemple, si vous mal interprétez ce que l’auteur essaye de dire, ceci va endommager votre score.
L’analyse est votre capacité à analyser comment l’auteur fait afin de persuader son audience. Pour commencer, un petit rappel des fondamentaux de la rhétorique sera un très bon pas de début.
Et enfin, écrire est juste ce qu’il en a l’air: comment utilisez-vous les mots afin de créer des phrases et de transmettre des pensées? Le faites vous d’une manière correcte grammaticalement et où le sens est bien clair?
3. Lisez des échantillons des essais SAT
Le College Board nous a fourni des nouveaux échantillons d’essais SAT. Vous pouvez penser qu’il sera suffisant de les feuilleter_ mais non. Je pourrai pontifier pour des heures à propos de ce que cherchent les créateurs du test, mais à moins que vous regardez de près comment des essais spécifiques ont été notés, en plus du feedback accordé par les niveleurs, vous ne pourrez pas vous figurer un sens de ce dont les créateurs du test sont à la recherche.
Vous ne pourrez pas également faire la différence entre un score « 3 » ou un score « 4 » accordé à la rédaction, ou un score d’analyse « 2 » par rapport à « 1 » et ainsi de suite. Mais vous aurez tout ceci ici: alors, étudiez le prompt, les réponses aux essais, les scores des essais, et enfin, le feedback.
Retournez à ces échantillons d’essais souvent comme vous vous préparez pour l’essai. Comparez vos essais aux échantillons pour voir où vous pourrez décrocher le plus de score.
4. Evaluez vos points de force, ainsi que vos points faibles.
En regardant les échantillons, il est probable que vous remarquez ce que les auteurs remarquent également, et ce qu’ils ne remarquent pas non plus. Souvent, notre référence est notre propre rédaction. En consultant les échantillons, vous aurez une sorte de conscience à propos de ce que vous devez travailler dessus.
Vous pouvez peut-être écrire de magnifiques phrases rosées, pleines de jeux et de tournements verbaux. Mais en lisant le passage, vous n’êtes pas vraiment sûr à propos de ce que vous devez analyser, ou ce que les niveleurs de l’essai attendent au juste en corrigeant votre analyse.
Evidemment, vous pouvez avoir une idée générale de l’analyse, mais vous vous sentez incapable de la transformer en mots, sur votre papier, au point où, vous restez rigidement immobile au milieu de la phrase.
5. Apprenez à mettre un schéma pour vos idées en vous référant au design du nouveau SAT
A chaque fois que vous avez affaire à un essai chronométré, il est bien naturel que vous sentez le besoin de commencer à écrire dès que l’enseignant dit: » il est temps ». Cependant, si vous ne planifiez pas comment vous attaquerez l’essai, ce dernier manquera de l’organisation que les niveleurs cherchent. Plus probablement, vous décrirez les points initiaux de l’essai, et vous ferez une liste de ce que vous pensez être les outils rhétoriques que l’auteur avait utilisés. L’essai manquera le point fondamental.
Au lieu de performer ainsi, commencez par écrire au début les quelques points principaux autour desquels rôde l’auteur. Puis, écrivez rapidement trois domaines distincts où l’auteur utilise la rhétorique; ce qui vous aidera à concentrer votre analyse. Souvent, ce sera une bonne idée de diviser les paragraphes, soit selon les différents domaines d’analyse utilisés dans l’essai, ou selon les points spécifiques que l’auteur entame ainsi que comment il ou elle fait afin de convaincre le lecteur.
En mettant un schéma, vous aurez une idée claire quant à ce que vous allez écrire, au lieu de roder frénétiquement autour des idées non-reliées juste pour garder la rédaction flottante.
6. Lisez avec un œil critique
En assumant que vous avez lu tout ce qu’il y a dessus, et que vous avez une idée sur la structure de l’essai SAT, vous pouvez commencer à lire un peu différemment. Qu’est ce que je veux dire? Bon, pour la section de la Compréhension de Lecture, je recommande que les étudiants lisent des articles du New York Times, ou d’un autre journal populaire en ligne.
En lisant l’article, mettez votre chapeau de grammaire, et analysez les phrases. Remarquez-vous les conjonctions de subordination?
Mais il ne s’agit pas de la Grammaire seulement. En analysant les écrits professionnels, vous pouvez développer votre rédaction, en remarquant les transitions ainsi que le vocabulaire utilisés dans ce genre d’articles. Certainement, ça ne blessera pas votre compréhension générale, une chose qui saigne dans la section de rédaction ainsi que la compréhension de lecture du nouveau SAT.
Finalement, avec plus de pièces pointées, vous serez capable de percevoir comment les auteurs utilisent les outils de rhétorique. Autrement dit, vous saurez analyser et comprendre tout comme vous devrez faire avec votre essai SAT.