Le SAT est-il difficile?

Un test qui a tant d’influence sur où vous allez étudier duant votre période de collège au point où ça fait peur- mais, à quel point le SAT est-il vraiment difficile? Malgré sa réputation horrifiante, le SAT n’est, toutefois, pas aussi difficile qu’il en a l’air.

Le SAT peut s’avérer intimidant si vous n’êtes pas bien informé à propos, mais il reste loin d’être un challenge insurmontable si vous vous y préparez proprement et si vous comprenez le format du test. Le SAT couvre les concepts qui sont typiquement enseignés lors des deux premières années du lycée, seulement avec quelques concepts avancés de plus qui saupoudrent le tout. Ceci signifie que si vous prenez le SAT lors de votre année Junior, vous ne risquez probablement de rencontrer rien de non-familier.

Untitled design

La difficulté principale réside dans la compréhension de la méthode spécifique avec laquelle le SAT présente ses question, et l’acceptation du fait qu’elle soit très différente de la plupart des tests de classes que vous avez rencontré auparavant.

La meilleure façon pour dépasser les challenges du SAT est de vous préparer aux types des questions qui vous seront posées et de vous familiariser avec la manière dont le test est structuré.

Encore une fois, le contenu du SAT est quasi-certainement dans le scope de vos capacités. La clé de réussite est de passer du temps pour vous familiariser avec les questions et de fixer les fautes probables dans lesquelles vous pourrez tomber dans les tests pratiques.

Dans les sections suivantes, je vous donnerai une progression de différents facteurs qui pourront rendre le SAT plus ou moins complexe. Celles ci incluent: la pression du temps, la complexité des concepts mathématiques, les passages de lecture difficiles, et l’environnement assez stressant.

Facteur 1: La Pression du Temps

Le SAT est un examen chronométré, alors, même si vous comprenez tout le contenu du test, la pression du temps pourra résulter en des fautes banales et une anxiété excessive.

Dans la Section de Lecture du SAT, par exemple, vous aurez 65 minutes pour répondre à 52 questions, soit 75 secondes pour chaque question. Ceci sans prendre en compte le temps que ça prend pour lire les passages, également.

C’est pourquoi il est crucial de développer une stratégie efficace de lecture des passages avant de prendre le test. Dans la section de Rédaction, vous avez 35 minutes pour répondre à 44 questions, soit 48 secondes pour chaque question. Toutes les questions de rédaction sont basées également sur des passages, alors, vous aurez à passer quelque temps à lire dans cette section également.

Vous n’aurez pas plein de temps pour chaque question dans les sections  du Math Calculator et No Calculator( Math Calculateur et non-calculateur) non plus, et il est facile de vous coincer sur des problèmes qui vous laisseront perplexes. Dans la Section du Math No Calculator ( Math Non-Calculateur), vous avez 25 minutes pour répondre à 20 questions, soit 75 secondes par question. Dans la section du Calculateur, vous avez 55 minutes pour répondre à 38 questions, soit 87 secondes par question.

A cause de ces contraintes temporelles, un talent critique pour passer le SAT est de savoir quand il faut sauter une question quand vous vous trouvez coincé avec plus qu’il ne faut.

Facteur 2: La complexité des concepts mathématiques

Bien qu’il soit peu probable que le contenu SAT dérape au delà du scope de ce que vous avez appris lors de vos classes de mathématiques au lycée, il se peut qu’il y ait quelques questions seulement à propos des concepts qui ont pu se faufiler de votre mémoire.

Le test inclut également certains concepts plus avancés, y compris la trigonométrie de base. Si vous vous sentez faible dans l’un des sujets mathématiques que le SAT teste, vous devriez les réviser avant de devenir en mesure de répondre aux questions sous l’atmosphère pressant dans lequel se déroule l’examen.

Voulez-vous faire des cours de SAT avez nous? Cliquez ici

Facteur 3: Les Passages de Lecture Difficiles

Les passages du SAT sont tous des extraits des textes publiés réellement ( et au moins, un texte d’une source historique), donc, ils sont rédigés à un niveau bien élevé. Parfois, vous rencontrerez un langage qui risque de sembler un petit peu archaïque et difficile à comprendre.

Si vous ne lisez pas trop d’habitude, ces passages pourront prendre de vous un effort de plus afin de les comprendre. Vous devriez alors passer un peu de temps à pratiquer une stratégie de lecture des passages avant de passer l’examen.

Facteur 4: Hauts Niveaux de Pression

Finalement, une des raisons majeures qui font que le SAT soit difficile pour pas mal d’étudiants est le fait qu’ils s’agitent et se préparent trop à propos. Ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi: Les collèges comptent énormément sur les scores des tests standardisés pour juger le potentiel des candidats, alors, parfois, ça donne l’impression que votre avenir entier se tient là, dans ce test. Si vous devenez obsédé par à quel point il est important que vous performez bien, vous pourrez finir avec une anxiété reliée au test, ainsi vous menant à l’inverse de ce à quoi vous aspiriez.

Apprendre à gérer et à s’adapter avec le stress associé au SAT peut être considéré comme la manœuvre la plus importante à faire pour rendre le processus entier plus gérable.

Laisser un commentaire