Quatre stratégies SAT Que vous devez absolument connaitre

Le SAT, qui est utilisé afin d’évaluer si vous êtes prêt pour l’université ainsi qu’à entamer une carrière, est le test le plus signifiant et le plus standardisé que vous prendrez en tant que lycéen.

 

La plupart (bien que non pas toutes) les universités exigent que les candidats soumettent leurs scores SAT ou ACT afin qu’on considère leurs applications. Vos scores, combinés avec votre profil académique général, vos essais et vos recommandations, vont peser dans la décision finale de la comité d’admission à propos de votre application.

 

Alors qu’un score SAT fort et considérable ne peut pas vous garantir, à lui seul, un accès à l’université, un score faible peut certainement vous exclure des écoles compétitives.

Quatre stratégies SAT Que vous devez absolument connaitre

Pour cette raison, il est important que vous passiez un peu de temps à apprendre à passer le test. Même si vous êtes un bon étudiant qui, généralement, comprend les nouveaux concepts aisément, prendre ce test standardisé exige d’autres compétences et votre connaissance en la matière n’iront pas si loin.

Vous aurez besoin, également, de considérer les formats du test, son rythme, ainsi que le processus des scores afin d’affiner la stratégie de votre épreuve.

Le SAT avait été redésigné récemment, et sa nouvelle structure est composée de deux sections obligatoires et une section facultative. La section de The Evidence-Based Reading and Writing ainsi que la Section Math. Il y a même ne portion optionnelle pour rédiger un essai lors du nouveau SAT.

Bien que vous devriez vous préparer spécifiquement pour chaque section de votre SAT, prenant en considération sa structure unique, son contenu, ainsi que les compétences exigées pour chacune de ses sections, il existe des stratégies qui peuvent être appliquées universellement sur les deux sections des Maths et de the Evidence-Based Reading and Writing. (La section de l’Essai nécessite des stratégies totalement différentes vu qu’elle est basée entièrement sur l’écrit.)

Pour obtenir de simples stratégies qui peuvent être utilisées sur n’importe quelle partie du SAT, continuez à lire.

1.Apprenez les directions en avance.


Peu importe votre puissance en tant que candidat, les stratégies qui vous permettent de gagner du temps vous permettront de mieux vous concentrer sur le contenu du test et moins sur les contraintes temporelles. Sauver une ou deux minutes en une section vous donnera plus de temps pour répondre à deux autres questions, pour vérifier ce que vous faites, ou pour revisiter une question qui vous a été particulièrement défiante.

Heureusement pour vous, il existe une méthode assez facile pour vous sauver une ou deux minutes de chaque section du test, et ceci en mémorisant les directions à l’avance. Les directions de chaque section du SAT restent les même chaque fois qu’il est administré. Non seulement ça, mais elles sont les mêmes que celle des tests d’essais officiels du SAT. Vous n’avez pas à les apprendre mot pour mot, mais vous devez a moins savoir ce que vous demande chaque section du test afin de maximiser votre efficacité le jour du test.

Par exemple, vous devez savoir comment compléter les grilles du test des maths. Vous devez savoir également comment retrouver les questions intégrées dans le texte des passages Writing and Language. Vous devez savoir quelles formules sont disponibles dans la fiche des références de la section Math. Vous devez savoir ce que vous demandent les instructions du test Reading. Ce sont tous des choses que vous pouvez apprendre en avance, et attendre le jour du test afin de les relire et de les comprendre ne fera que croquer le temps que la plupart des candidats ne peuvent pas se permettre de perdre. Alors, faites-vous une faveur, et apprenez à peu près l’idée générale de chaque section avant de vous rendre à l’examen.

=> Cliquez ici pour faire des cours particuliers de SAT

2. Ayez un plan de jeu (stratégie) pour votre score cible.


Avant tout, vous devez avoir un score cible en tête pour les deux portions du SAT: celle des Maths et celle de l’Evidence-Based Reading and Writing. Pour plus d’informations sur comment sélectionner un score cible réaliste qui est dans la gamme des scores faisables pour votre admission aux universités que vous comptez rejoindre, ayez la bienveillance de nous contacter.

Une fois que vous avez le score cible en tête, déterminez ce que vous devez faire afin de l’atteindre. Ceci ne signifie pas que vous devez étudier les équations quadratiques ou les règles grammaticales, même si ça peut inclure des trucs pareils, enfin de compte. Ce que ça implique, spécifiquement, est que vous devez savoir le score brut le plus probable à rapporter le score converti que vous vous êtes choisi comme cible. Ce n’est pas de la science exacte, vu que chaque SAT est noté différemment selon sa difficulté, mais vous pouvez avoir une idée générale sur combien de questions vous pourrez vous permettre de rater sur chaque section en consultant les chartes de conversion des scores bruts.

Commencez avec le charte de conversion disponible pour les tests d’essai officiels du SAT.

Un coup d’œil rapide sur le charte vous révélera qu’afin d’achever un 800 parfait lors du test des Maths, vous ne devez rater aucune. Pour avoir un 750, vous pouvez rater quatre questions. Pour avoir un 750 dans la section de Evidence-Based Reading and Writing, vous pouvez rater jusqu’à neuf questions dans la section Reading tant que vous ne ratez aucune dans la section Writing, sinon, vous pouvez rater jusqu’à six questions de section Writing si vous ne ratez aucune de la section Reading. Bien évidemment, il existe toutes sortes de combinaisons entre eux.

Familiarisez vous avec le charte pour avoir une idée générale du score brut que vous devez achever afin d’atteindre le score converti désiré, mais vous devez savoir également que ces chiffres  peuvent changer légèrement de test en test.

Utilisez ceci afin de vous aider à façonner votre plan de jeu pour le jour du test. Si vous savez que vous voulez un score de 750 dans la section des Maths, vous pouvez rater jusqu’à quatre questions. Ceci signifie que si vous arrivez à une question qui vous semble impossible à résoudre, vous pouvez deviner du mieux que vous pouvez et de sauter à la question suivante, vous pouvez faire ce saut quatre fois avant de commencer à vous soucier à propos de votre score.

En utilisant une stratégie, vous aurez plus de temps à vous concentrer pour répondre correctement à des questions faciles, pour revérifier votre travail sans, toutefois, compromettre votre score ou votre gestion de temps.

3. Vérifiez votre rythme


Le SAT est un examen à rythme rapide. Il n’y a pas une seule section du test qui vous donne plus de 90 secondes pour répondre à chaque question et la majorité du test nécessite que votre rythme augment jusqu’à 60 secondes par question. En plus, il y a de longs passages à lire, des graphiques à interpréter, et des formules à déterminer. En bref, vous devriez vous garder au mieux de votre rythme si vous voulez tout finir en temps afin d’avoir le temps de vérifier ce que vous avez fait.

Pour accomplir ceci, veillez à ce que vous ayez une montre sous la main. Bien que la plupart des centres fournissent une horloge dans la salle, ce n’est pas une garantie, surtout que vous ne pouvez pas vous assurer de décrocher une place où vous pourrez la voir. Faites vous une faveur, et emmenez une montre à l’examen afin que vous sachiez combien de temps il vous reste du temps qu’on vous accorde. Gardez en tête, toutefois, que toute montre qui fait du bruit ou qui sert à d’autres fins autres qu’indiquer le temps est strictement interdite, et que son utilisation peut causer la confiscation de votre test et l’annulation de vos scores.

En plus d’avoir une montre, vous devez également avoir une idée sur le rythme que vous devez garder sur chaque section, basé sur votre performance lors des tests d’essai. Si vous savez que avez besoin de six minutes à la fin de la section Reading pour revérifier vos réponses, vous aurez besoin de vérifier que vous avez terminé le troisième passage de lecture ainsi que les questions qui y sont reliées, dans les 30 minutes qui restent.

Restez attentif quant au parcours du temps lorsque vous faites les tests d’essai qui vous aideront à déterminer le rythme que vous devez adopter pour chaque section.

4. Utilisez la stratégie des deux-passes


C’est une stratégie de gestion du temps qui marche sur n’importe quelle section du SAT. Son application vous assure que vous aurez le temps de répondre aux questions qui vous sont les plus faciles au test. Si vous êtes à court du temps avant de finir toutes les questions, votre score souffrira moins parce que vous avez déjà résolu les questions dont vous êtes susceptibles d’y avoir répondu correctement.

Pour établir la stratégie des deux passes, consultez toute la section du test, complétez les questions dont les réponses vous semblent faciles, et devinez à peu près les questions qui vous intriguent et qui demandent plus de temps et de réflexion de votre part. En faisant ça, soyez prudent, et faites en sorte de marquer clairement chaque « supposition » devinée sur la feuille de réponse et sur le livret du test.

En replissant les vides avec les réponses devinées, signifie que même si vous n’aurez pas le temps, plus tard, pour vérifier vos réponses, au moins, vous les avez remplis, et vous avez une chance d’y avoir correctement répondu. Rappelez-vous, il n’y a pas de sanction de score sur les mauvaises « suppositions » que vous devinez, alors, ne laissez jamais aucune question vide et sans réponse.

Une fois que vous avez fini avec chaque section, retournez pour vérifier les réponses que vous avez marquées comme « devinées », et accordez à chacune d’elles plus de réflexion. Si la réponse ne vous semble toujours pas apparente, essayez de passer à une autre réponse qui pourra vous être plus facile. Vous pouvez même utiliser cette stratégie en combinaison avec le plan du jeu afin d’atteindre le score ciblé, en sautant les questions que vous pouvez vous permettre de rater lors de votre première passe afin d’achever votre score cible.

=> Cliquez ici pour faire des cours de SAT